dimanche 30 août 2015

Reprise avec le club !

Après une dizaine de jours sans vélo, j'étais bien heureux de reprendre la roue du GCP ce dimanche matin ! L'occasion d’étrenner mon maillot du PBP 2015. Une reprise "en douceur" avec 111 km et 1740 mètres de dénivelé en 4h20... Les jambes sont un peu dures mais ça passe !

jeudi 27 août 2015

Paris-Brest-Paris - Revue de presse



Des photos et des vidéos sur le Facebook ParisBrestParis
Un bel article sur Le Dérailleur
L'événement a été bien couvert par les deux principaux quotidiens de la région :
Le Télégramme et Ouest-France dont un article sur Paul Rogue et son ravitaillement à la Tannière.
Mais aussi par la presse de chez nous avec deux articles dans l'Eveil avant le départ et après l'arrivée
Deux articles très sympas et ma trombine sur la une... il y a de quoi avoir les chevilles qui enflent... ah ! mais c'était donc pour ça les œdèmes ! tout s'explique, même si en fait c'était plutôt les tibias...
Merci à Christophe (au centre sur la photo de droite) pour ses deux articles et bravo à lui car il vient de remporter le 51e championnat de France de cyclisme des Journalistes qui se déroulait au Mans le 22 août dernier !

Et aussi presque tout sur le PBP sur le site du Randonneurs Cycling Club de Colombie Britanique.

lundi 24 août 2015

Paris-Brest-Paris 2015 épisode 3

Donc me voilà muni de chaussettes de contention qui, comme leur nom l'indique, contiennent la douleur causée par des œdèmes qui ont eu la mauvaise idée de s'inviter à la fête. J'imagine de petits korrigans à l'esprit sournois qui s'accrochent à mes pattes et m'infligent sadiquement des coups de pied dans les tibias. Si l'on rajoute à ça des irritations aiguës au fessier, il faut vraiment que le PBP soit un événement exceptionnel pour que je continue à m'y plaire... C'est le tout début d'après-midi du mercredi, il commence à faire chaud et surtout les bosses me lassent. C'est le signe qu'il faut s'arrêter. Malheureusement le contrôle de Villaines-la-Juel tarde à se présenter.
Miracle de Paris-Brest ! au détour d'un virage apparaît, telle une oasis dans le désert, une petite famille avec équipement de camping. Le petit garçon est posté quelques mètres avant et annonce "tout est gratuit !" la maman tient la poêle à crêpes  pendant que le papa, la petite fille et les grands-parents servent des boissons. Le tableau idyllique de la famille parfaite, celle qui a déjà sa place réservée au paradis ! Je pose mon vélo et tout de suite on me propose un fauteuil de camping. Vous savez, celui en toile et à ressort, qu'on réserve toujours à Papy sur la plage. "Je fais pitié à ce point ?" dis-je avant de m'affaler sans complexe dans le dit-fauteuil.

dimanche 23 août 2015

Paris-Brest-Paris 2015 épisode 2

J'arrivais le lundi soir à Carhaix dans un sale état physique et moral, à cause de douleurs inexpliquées au bas des tibias. Noëmi, qui est en vacances chez ses parents dans le Finistère, me fait le ravitaillement à Carhaix à l'aller et au retour. Son soutien moral est évidemment très précieux ! Merci à elle d'avoir participé à cette aventure ! Un bon repas et un sommeil récupérateur au calme dans la voiture me permettent de reprendre mes esprits. J'ai dormi un bon cycle, réveillé juste avant le réveil. Il est 4h du matin et j'ai la patate ! J'ai envie de le faire ce Paris-Brest-Paris ! j'avale un petit-déj à base de riz au lait et je reprends la route. Je crois que ce n'est pas le mental qui me permet de surmonter la douleur, c'est la ferveur ! Plus que dans la tête c'est dans le cœur que ça se passe...
Lorsque je suis passé au Roc'h Trévézel il faisait encore nuit. Là c'est une photo prise par Noëmi lorsqu'elle a repris la route au petit matin.

samedi 22 août 2015

Paris-Brest-Paris 2015 épisode 1

C'est le grand jour !
Devant le Vélodrome national à St-Quentin-en-Yvelines. Après avoir regardé, en compagnie de ma mère et de mon frère, les départs des cadors, des vélo spéciaux et des groupes qui me précèdent, je rejoins la zone de rassemblement par groupe.

vendredi 21 août 2015

Paris-Brest-Paris bouclé !

    Ça c'était au moment du départ. La suite de cette folle aventure très bientôt !

dimanche 16 août 2015

Cap à l'ouest !


Ça y est, c'est le jour j ! Mon vélo est prêt avec tout son équipement et, tout à l'heure, je partirai direction la Bretagne, pour mon premier Paris-Brest-Paris. Je raconterai cette aventure à mon retour. En attendant, la famille a pris de l'avance et se baigne sur les plages finistériennes !

samedi 15 août 2015

Paris-Brest-Paris J-1 rassemblement international du vélo !

6090 inscrits, ça fait un paquet de cyclos au mètre carré ! C'est la veille du départ et je vais à Saint-Quentin-en-Yvelines faire contrôler mon vélo et retirer mon dossier, plaque de cadre, maillot, etc.
Je croise Jean-Pierre (JP77) aux contrôles (assis à la table de droite).
Le monde entier (ou presque) rassemblé dans un vélodrome :

vendredi 14 août 2015

Paris-Brest-Paris J-2 : Petite balade dans la capitale

Rien de tel qu'une sortie dans Paris pour tester le vélo fraîchement révisé.
Rien ne bouge sur les pavés, tout va bien !

dimanche 9 août 2015

Paris-Brest-Paris J-7 : dernière sortie



Ce matin j'ai fait ma dernière sortie avant le PBP : 100 km et 1700 m D+ du côté du Mézenc en compagnie de Manu, Guy et Henri (voir le blog du GCP). Dernier tour dans les montagnes et près de 10 000 km au compteur depuis le début de l'année avant les routes de Bretagne.
Dans une semaine, à 18h30, je serai sur la ligne de départ du Paris Brest Paris, avec le n° L247. Il sera possible de suivre les participants sur le site paris-brest-paris.org.