dimanche 1 janvier 2017

Une nouvelle année à tourner les manivelles !

Pour le premier jour de l'année le soleil m'invite à faire ma première sortie après une longue coupure. Trois semaines sans faire (ou presque) du vélo ! Sevrage un peu sévère... il est temps de reprendre les mauvaises bonnes habitudes !
Plein d'optimisme je commence par prendre de l'altitude en direction de St Christophe sur Dolaison. La route, bien blanche à l'ombre, ne m'inspire pas confiance. Je préfère rebrousser chemin et m'engager dans la vallée.

    La route est propre, abondamment salée mais propre.
   Dans les gorges le soleil ne passe pas partout...  En attendant la neige, le givre blanchit joliment le paysage.

Une nouvelle année commence avec de beaux moments de vélo en perspective. C'est aussi le moment de faire le bilan de l'année écoulée. Un peu de longue distance avec quelques 200, un brevet de 300, un de 600 (Barcelone-Perpignan-Barcelone) et une flèche Vélocio de plus de 500 km. C'est déjà pas mal mais j'aimerais pour 2017 en faire davantage. Par exemple faire plus souvent des 200, pourquoi pas un par mois pour un Dodécaudax !..
Plus des deux tiers de ces kilomètre ont été parcourus avec mon club, le Groupe Cyclo du Puy, c'est à dire 8613 km pour cette année !

2 commentaires:

  1. Bonjour Rémi,

    Tous mes vœux pour cette année 2017 et bien sûr beaucoup de km en vélo !
    J'ai profité des vacances pour lire "Besoin de vélo" de Paul FOURNEL. L'auteur a eu le Goncourt de la nouvelle en 1989. Connais-tu ?

    Si j'ai bien suivi, en cette année 2017 tu deviens le Pdt du GCP ?
    Félicitations...
    Pour ma part ça n'a pas été un succès, mais maintenant je suis passé à autre chose dans un autre club.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico, très bonne année à toi et merci pour les félicitations! en effet je prends le relai de Jean-Pierre au GCP. Je te souhaite le meilleur dans ton nouveau club.
      Oui j'aime beaucoup Paul Fournel. Il est de St-Etienne et il roulait dans sa jeunesse en Haute-Loire. Je crois me souvenir qu'il disait que c'était un pays fait pour le vélo...

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.