mardi 3 septembre 2013

La voie verte de Solignac à Brives-Charensac

En ce premier jour d'école buissonnière, les enfants avaient envie de faire un grand tour à vélo en passant par tous les tunnels de la voie verte. Alors hier, on a installé ensemble une dynamo et un phare avant sur mon vélo utilitaire, histoire d'y voir clair. Comme je préfère traverser ces longs tunnels (plus d'un kilomètre pour deux d'entres eux) en descendant pour aller plus vite, on est monté par la route du Dolaizon et des chibottes. Ma bien aimée D31 ! C'était assez sportif avec les deux filles dans la remorque jusqu'à St-Christophe/Dolaizon, mais tout à fait faisable... En cette étape du GR65, j'ai aidé une Pèlerine un peu perdue à retrouver son chemin (vers Compostelle bien-sûr). Après plus de 300m de dénivelé positif, descente jusqu'à Solignac/Loire par les Baraques. Pique-nique sur une petite aire de la voie verte avec un beau panorama. Il y aurait eu de quoi faire de chouettes photos en cette magnifique journée de septembre, mais j'avais oublié l'appareil... dommage !

La prochaine fois il faudra explorer le nouveau tronçon entre Solignac et Costaros (voir cet article).
En bleu l’itinéraire sur route, en vert la voie verte. Une belle boucle de 37 kms et plus de 400 mètres de dénivelé positif. Je n'avais pas fait autant avec la remorque depuis la traversée des monts d'Arrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.