samedi 31 janvier 2015

Quelques chiffres

Pour le dernier jour de janvier, j'ai fait une sortie le long de la Loire entre le Puy et Beauzac. Je suis parti sous la neige vers midi et je suis rentré sous le soleil. Au retour j'ai retrouvé mes camarades du GCP. On croise du monde sur cette route ! Il faut dire que, en restant à des altitudes allant de 500 à 600 mètres, c'est une des seules routes praticables quand il neige ou quand il gèle...


Jusqu'à maintenant je ne donnais pas trop de détails sur ma pratique du vélo. Mais en cette année particulière pour moi (objectif : Paris-Brest-Paris !) je vais changr mes habitudes et donner quelques chiffres...
Pour ma balade d'aujourd'hui j'ai parcouru 105 kms et 1200m D+ en 4h05 avec ma randonneuse.
Au cours de ce mois de janvier, qui a commencé dans la douceur et a terminé dans des conditions hivernales, j'ai fait 13 sorties, totalisant 901,5 kms en 37h30 avec un coefficient moyen de pratiquement 1.
A part deux sorties de plus de 100 kms, la plupart faisaient entre 60 et 70 kms, quelques unes moins. La haute-Loire n'étant pas plate, les coefficients vont rapidement être bien plus importants, tel qu'on peut le voir en 2014 :

 

4 commentaires:

  1. Salut Rémy , c'est sur difficile de rouler , mais tu as bien débuté cette année de Paris Brest , joli bilant 2014
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gillou ! je sais pas si le temps va me permettre de rouler autant en février... en tout cas l'envie est là ! On attend que la neige soit passée et on roule ensemble ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rémi,
    Je suis moins organisé que toi (j'ai aussi moins d'expérience)... je note mes parcours et les kms parcours et je cherchais à quantifier la difficulté : le coefficient !
    Petite question à propos du calcul de ton coefficient (ratio entre D+/kms), pourquoi tu divise par 10 ?
    exemple janvier 2014 : 2503 / 207 = 12.1 tu indiques 1.2 pourquoi ? une habitude ?
    Merci pour ta réponse.
    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nicolas, le dénivelé moyen ne donne qu'une idée approximative de la difficulté mais c'est assez significatif et je l'utilise comme moyen de comparaison. Ce ratio du dénivelé correspond au pourcentage moyen.

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.