vendredi 20 février 2015

Tentative pour prendre de la hauteur : réussie !


 Tout commence par la remontée du Dolaison, une de mes routes favorites pour sortir du Puy.
 Une fois sur le plateau, on retrouve la neige... et un sacré vent du midi plein face !
Ma bien aimée D31 qui me conduit directement au lac du Bouchet ! Cette route a pour km 0 la place du Breuil au Puy, mais savez-vous jusqu'où elle va ? Eh bien, croyez-moi ou non, elle mène au Nouveau Monde !
 La dernière montée avant le lac, au milieu des sapins.
La route est quasiment sèche. Il m'est arrivé de l'emprunter alors qu'elle était entièrement enneigée comme il y a deux ans à la même époque (photo de droite).
 Et enfin les rives du lac !
 Je ne suis pas allé tester la solidité de la glace...

Coucou ! J'ai eu bien chaud à la montée, malgré le vent. J'avais même enlevé les gants. Une fois là-haut, je les ai remis et j'ai rajouté un coupe-vent.
 Et c'est reparti vers le Bouchet St-Nicolas.
 Le chasse-neige est passé quelques fois sur cette route !
Direction Landos.
Après Ussel, le Brignon, Solignac en mode aérotrain (cette fois le vent était dans le dos !) je passe la Loire au pont de Chadron.
 " - Salut les gars ! vous grimpez avec moi à jusqu'à Archinaud ?"
    "- Ouais ok !"

Deux belles sorties de vélo avec les 100 bornes d'hier en compagnie des copains (voir le blog du GCP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.