mercredi 6 mai 2015

Les 4 lacs

Les lacs du Bouchet, de Coucouron, d'Issarlès et de St-Front.
Pas moins de quatre lacs au programme de cette randonnée de 151 km et 2340 m de D+.

 Au petit matin je monte le long du Dolaizon pour aller sur le plateau du Devès.
Le lac du Bouchet, toujours un bonheur ! En repartant je passe par la Croix de la Chèvre.

Descente sur le Bouchet-St-Nicolas.
 Ici aussi c'est les heures de pointes !
Passage à Barges.
Un champs de jonquilles !
Deuxième lac, celui de Coucouron.
Je traverse la Loire, puis je remonte la Veyradeyre pour rejoindre le troisième lac de la journée...
Le lac d'Issarlès.
Ensuite je vais au Béage, puis je prends à gauche au col des 4 chemins.
Violettes et jonquilles.
Paysage bucolique à l'ancienne Chartreuse de Bonnefoy.
J'emprunte la route touristique du pied du Mézenc. Pendant une quinzaine de kilomètres je ne repasse pas au-dessous des 1300 m.
Après être passé à Fay-sur-Lignon, j'arrive au quatrième et dernier lac au programme de cette belle randonnée : le lac de St-Front.

Sur la route entre Boussoulet et Montusclat.
Je passe par la Pradette pour rejoindre St-Julien-Chapteuil, et retour à la maison par les Pandraux.

2 commentaires:

  1. Superbe tes photos ,le lac d'Issarlès encore bien vide dis moi peut tu me donner ton numéro de portable via la case contact de mon blog , je voudrai te joindre pour savoir à quelle heure tu pense passer à Vals les Bains .
    je pensai te voir à Monistrol , mais on ne peut pas être partout , bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gillou !
      Oui c'est vrai, ça m'a fait bizarre aussi le lac d'Issarlès désert... Encore un peu tôt dans la saison pour la baignade !
      On m'a raconté Monistrol ce matin, ç'avait l'air bien sympa, j'ai raté quelque chose !...

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.