lundi 6 juillet 2015

Les Copains en cyclosportif !



Déçu de ne pas pouvoir faire le long parcours sur la Cyclo des Copains à Ambert, annulé pour cause de canicule, je me suis lancé dans la Forézienne, que j'avais fait l'année dernière. Je me suis amusé à rouler en cyclosportif, sans m'économiser et en m'arrêtant très peu. J'avais évidemment mon bolide de course (à gauche sur une photo de l'Ardéchoise) un Peugeot acier des 80s un peu plus léger que ma randonneuse. Je me suis fait mal sur la fin, mais j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à rouler de cette manière. Et la bonne surprise c'est le temps réalisé sur un tel parcours : 111 km et 1980m de D+ en 3h46 (3h41 sans les arrêts). Un record pour moi ! Alors je pourrais me dire qu'avec un meilleur vélo, en progressant dans les descentes, en m'arrêtant moins, etc... mais non, je vais plutôt revenir au cyclotourisme, une pratique plus tranquille du vélo où l'on profite davantage des paysages et des personnes croisés... et où on a moins de courbatures le lendemain !


Une bonne surprise au départ ! Irvin avec qui j'avais rouler sur le 400 au mois de mai. On a pu rouler un peu ensemble après la cohue du départ.

Bon heureusement qu'il ne fait pas encore trop chaud dans l'ascension du Col des Supeyres, parce qu'avec ce costume !...
Sur la fin de matinée ça tapait fort et on a eu droit à la surchauffe jusqu'au col des Fourches.

4 commentaires:

  1. Bravo pour ton super temps , de temps en temps ça fait du bien de lâché les chevaux , bravo à tous , Anne Laure à aussi bien courue , bonne semaine encore chaude , au fait avec un vélo plus light tu gagne surement un max de temps , où alors tout le monde prend le même vélo que toi est là bonjour les écarts !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé lâcher les chevaux ! C'était sympa, un type à l'arrivée est venu me dire merci parce qu'il s'était accroché dans ma roue pendant toute la dernière côte. Avec mon vélo faudrait peut-être que j'aille dans les rassemblements vintage... encore que je crois qu'il est pas assez ancien ! Il y a aussi Lionel, nouveau au GCP que tu connais sûrement, qui a fait 3:39.

      Supprimer
  2. Belle perf pour un soi disant cyclo, tu roules largement plus vite que de nombreux cyclosportifs qui se la pétent!
    C'est vrai, le cyclotourisme c'est mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Michel. En inconditionnel du vélo je crois que j'aime toutes les manières d'en faire. C'était bien sympa de recroiser Irvin. Un de ces jours j'aimerais bien venir rouler avec vous dans vos belles montagnes.

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.