vendredi 31 juillet 2015

Paris-Brest-Paris J-17 : pour y voir la nuit

La nuit dernière je suis allé faire 65 km dans les gorges de la Loire. L'occasion de finir de tester mes éclairages. Les conditions seront assez différentes pour le PBP puisque je n'aurai pas la pleine lune pour m'éclairer mais des nuits noires...

En plus de la frontale fixée au casque, je suis équipé d'un double éclairage. Des feux Busch & Müller (Seculite Plus à l'arrière et Lumotec IQ Cyo R Plus à l'avant) fixés en permanence sur ma randonneuse et alimentés par la dynamo ou un boitier de piles :

Des feux amovibles Sigma Cuberider II à l'arrière et Lightster à l'avant :
Un de mes critères essentiels dans le choix du matériel c'est l'autonomie : 20h à l'avant et 60h à l'arrière pour les Sigma, 60h pour la frontale Géonaute Onnight 210. Ce presque premier prix de chez décat éclaire bien et a l'avantage de soulager les cervicales en ayant le poids des piles à l'arrière.

Voilà un mois de juillet qui se termine avec "seulement" 1209 km au compteur mais tout de même 18161 mètres de D+. Je ne l'ai pas fait exprès mais ça fait un coefficient d'exactement 1,5.
Ma plus longue sortie n'a pas dépassé 135 km, je n'ai donc pas fait de 200 ce mois-ci et il me faudra reprendre à zéro mon Dodécaudax (voir sur cyclo-long-cours). A propos du site de Rolland  (l'organisateur du Dodécaudax) allez donc le suivre dans sa formidable aventure, il participe en ce moment même à la Transcontinental Race !

3 commentaires:

  1. Te voilà équipé , je suivrai ton périple , bonne chance , souhaitons qu'il ne fasse pas trop chaud à bientôt !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Allez je te dis Merd.... Rémi salut irvin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Irvin ! merc... ah non faut pas le dire ! en tout cas le coeur y est !

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte, sélectionnez nom/url et tapez votre nom ou pseudo.